Adresses conseillées à Hendaye

Lors de votre séjour au camping Ametza, nous vous recommandons les adresses suivantes :

4 restaurants à Hendaye

  • Le Comptoir des Allées

    dans le centre d’Hendaye, le Comptoir des Allées est une belle adresse où déguster une cuisine bistronomique moderne élaborée à partir de produits frais. Des formules du jour permettent de déjeuner à prix très raisonnable. Parmi les créations culinaires du Comptoir des Allées, on peut retenir en entrée un velouté de butternut et ses chips de lard, ou un cannelloni de betterave au vinaigre de Xérès et au miel avec une crème de chèvre et un pain au noix toasté. Les plats, comme les entrées, travaillent de nombreuses saveurs et des cuissons variées de manière moderne et gourmande : frites de patates douces, émulsions au romarin, beurre d’agrumes au poivre timut peuvent accompagner des poissons pochés ou grillés comme des viandes confites.

    Le Comptoir des Allées – 6 Avenue des Allées, 64700 Hendaye – 05 59 56 77 90 – Site web

  • Restaurant Battela

    également en centre-ville d’Hendaye, mais à proximité de la plage, le restaurant Battela propose une cuisine gastronomique dans un cadre chaleureux et convivial. L’établissement reçoit en salle ou sur sa terrasse. Le chef cuisine des recettes inventives entre terre et mer, élaborées avec des produits frais et de saison. La carte est donc renouvelée en permanence, au gré des arrivages et des inspirations. En cuisine, Sébastien Recarte aime travailler et revisiter des produits typiques du terroir : pickles de piquillos, soupes de poissons, chips de Serrano, ou encore ris de veau doré au porto, zitas gratinées au brebis et émulsion au maskarada.

    Battela Restaurant – 5 Rue Irun, 64700 Hendaye – 05 59 20 15 70 – Site web

  • Txirimiri

    à quelques mètres de la plage à Hendaye, le Txirimiri vous reçoit dans son ambiance typiquement basque : sa façade et sa décoration intérieure, aux couleurs locales blanche et rouge, promettent une découverte de saveurs du terroir. La carte du Txirimiri met en effet la culture basque à l’honneur : tapas, pintxos, vins locaux y sont servis, ainsi que quelques spécialités du Périgord tout proche. Parmi les pintxos du Txirimiri, ne passez pas à côté de la découverte des piments frits et des croquettes de jambon ou de morue.

    Txirimiri – 9 Avenue des Mimosas, 64700 Hendaye – 05 59 20 52 39 – Site web

  • Chez Muñu

    l’établissement, semi-gastronomique, s’est spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest, riche et variée. Le chef y travaille des produits frais et locaux. Chez Muñu propose de déguster sa cuisine à la carte, dans un menu bistrot, ou à travers des formules midi économiques. Parmi les entrées de qualité du restaurant, vous pourrez par exemple découvrir une poêlée de gambas au basilic, ou opter pour une ardoise gourmande à partager avec crevettes, moules, palette, asperges et chorizo. Muñu propose ensuite des moules de bouchot, du magret de canard, ainsi qu’un large choix de burgers maison.

    Chez Muñu – 2 Avenue des Mimosas, 64700 Hendaye – 06 18 05 66 95 – Site web

restaurant hendaye
tapas hendaye
bar hendaye

4 activités phare au Pays Basque à proximité de Hendaye

fete fontarrabie
activité san sebastian
fete basque
  • Le château-observatoire Abbadia

    à l’entrée d’Hendaye, sur la corniche, dominant la ville face à l’Atlantique, se dresse l’étonnant château-observatoire Abbadia. Imaginé par le scientifique Antoine d’Abbadie et conçu par l’architecte Viollet-le-Duc, il arbore une originale architecture néo-gothique mêlée d’orientalisme. Ce site touristique incontournable de la côte basque appartient aujourd’hui à l’Académie des Sciences. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer au château un observatoire astronomique et une impressionnante bibliothèque. Une magnifique chapelle jouxte l’édifice. Le château, bâti sur la corniche, a aussi pour cadre une réserve naturelle à la riche biodiversité.

    Château d’Abbadia – Route de la Corniche, 64700 Hendaye – 05 59 20 04 51 – Site web

  • La traversée vers Hondarribia

    à Hendaye, une navette vous permet de traverser l’embouchure de la Bidassoa pour accéder directement du côté espagnol à Fontarrabie, ou Hondarribia en basque. La destination vous charmera par l’authenticité et l’ambiance dynamique de son port de pêche traditionnel, la beauté de ses plages et le charme unique de sa vieille ville fortifiée. Lors de votre excursion, ne manquez pas le quartier Portua et ses maisons de pêcheurs multicolores, ainsi que le vieux centre fortifié : bâtie sur un promontoire rocheux, la vieille ville est entièrement classée. Vous pourrez encore admirer ses remparts et ses douves, ses portes d’accès et ses maisons à balcons de fer forgé

    Navette Hendaye-Fontarrabie Bateau Marie-Louise – Avenue des mimosas, Port de sokoburu, 64700 Hendaia – 06 07 02 55 09 – Site web

  • San Sebastian

    jolie ville espagnole du Cantabrique, San Sebastian est réputée pour la beauté sa rade et de sa plage urbaine nichée entre les monts Igeldo et Urgull. Les bâtisses colorées, les boutiques pittoresques et les vieilles églises font tout le charme de la vieille ville. San Sebastian séduit aussi pour ses édifices Belle-Époque, parmi lesquels figurent le théâtre Victoria Eugenia et les thermes de la Perla. L’ascension du mont Urgull permet de découvrir les remparts de la ville et de bénéficier d’un panorama d’exception sur les plages de la baie, ainsi que sur les palais et châteaux qui font face à l’océan.

    San Sebastian Turismo – Boulevard Alameda, 8, 20003 San Sebastián, Guipúzcoa, Espagne – +34 943 48 11 66 – Site web

  • La Corniche Basque

    espace naturel protégé, la Corniche Basque s’étend sur dix kilomètres de côte environ, de Ciboure à Hendaye. Remarquable pour ses falaises abruptes, ses criques et ses rochers, ce site protégé comprend aussi, au-dessus de l’océan, des prairies et landes riches d’une importante biodiversité. Le sentier du littoral permet aux promeneurs ou aux amateurs de randonnée de découvrir les paysages d’exception offerts par la Corniche Basque. La Maison de la Corniche est un site dédié à l’espace naturel, à sa compréhension et à sa conservation : il abrite une exposition multimédia et propose de nombreuses animations.

    La Corniche Basque – Route de la Corniche, 64122 Urrugne – 05 59 54 60 80 – Site web

4 campings amis au Pays Basque

  • Ur-Onea

    situé à Bidart au cœur de la côte basque, le camping Ur-Onea propose trois types d’emplacements pour camper, standard, confort et grand confort, ainsi que des mobil-homes classiques et des chalets basques typiques. Des locatifs intimistes et situés au calme sont pensés spécialement pour les couples. Ur-Onea propose des animations en journée et en soirée dans un esprit ludique et familial. Vous pouvez aussi y profiter d’un espace aquatique comprenant un bassin balnéo couvert de 150 m2, chauffé à 28°, et une piscine extérieure de 350 m2 avec bain enfant, lagon, bassin de baignade et rivière de nage à contre-courant.

    Camping UR-ONEA – 489 Rue de la Chapelle, 64210 Bidart – 05 59 26 53 61 – Site web

  • Suhiberry

    uvert du 1er mai au 30 septembre, le Suhiberry est un camping 4 étoiles situé à Urrugne, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Ses 5 hectares boisés et fleuris accueillent les vacanciers pour du camping traditionnel ou pour un séjour tout confort en mobil-home. De nombreuses activités peuvent être pratiquées au camping grâce à des équipements de qualité : une aire de jeux extérieure et un château gonflable pour les enfants, une mini-ferme, un terrain multisport, un terrain de tennis et, région oblige, un fronton de pelote pour vous initier au sport local ! La piscine, chauffée, vous ouvre ses portes de 10h à 20h.

    Camping Suhiberry – 1575 Route de Socoa, 64122 Urrugne – 05 59 47 06 23 – Site web

  • Erromardie

    le camping La Ferme Erromardie est situé dans la célèbre station balnéaire basque de Saint-Jean-de-Luz. À 50 mètres de la plage, il offre un cadre d’exception à vos vacances. Le camping propose des animations pour toute la famille et notamment des soirées à thème. Un club enfants permet aussi aux plus petits de pratiquer des activités adaptées à leur âge. Une piscine couverte et chauffée permet à tous de se rafraîchir ou de pratiquer la natation. Pour les vacanciers en tente ou en caravane, La Ferme Erromardie dispose d’emplacements spacieux avec ou sans électricité. Le camping propose aussi des mobil-homes en location, pour 2, 4, ou 6 personnes, et des cabanes lodges.

    Camping Ferme Erromardie – 40 Erromardie, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 34 26 – Site web

  • Merko-Lacarra

    situé à Saint-Jean-de-Luz, le camping 3 étoiles Merko-Lacarra dispose d’un accès direct aux plages d’Acotz. Trois plages accessibles à pied combleront les différentes attentes des vacanciers : à 50 mètres, un lieu idéal pour le farniente, la baignade et le bodyboard, à 150 mètres, initiation en douceur aux joies du surf, et à 500 mètres, le rendez-vous des passionnés de glisse. Sur son site paysager, le Merko vous propose des emplacements de camping et des locatifs pour 4 ou 6 personnes. Le bar vous sert des petits déjeuners le matin, ainsi que du snacking, des glaces, des crêpes et des gaufres dans la journée.

    Camping Merko Lacarra – 820 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 56 76 – Site web

emplacement-camping-pays-basque
mobil-home Pays Basque
location-camping-cote-basque