Située au pied des Pyrénées et de l’océan Atlantique, Hendaye est la dernière ville côtière avant la frontière espagnole.

Vous souhaitez profiter de votre séjour sur la côte basque pour découvrir Saint-Sébastien et le Pays basque espagnol ? Optez pour le train et appréciez le paysage !

 

Topo, le petit train bleu pour une excursion sans voiture

Jusqu’à présent, vous avez passé d’excellentes vacances sans voiture à Hendaye. Vous avez loué un vélo pour vous balader sur la corniche basque et vous avez sillonné le centre-ville à pied.

Si vous désirez visiter Saint-Sébastien pour une journée, rendez-vous à la gare SNCF d’Hendaye et prenez le Topo. Grâce à cette navette ferroviaire, vous pourrez rejoindre le cœur de Saint-Sébastien en seulement 35 minutes.

Vous pourrez ainsi accéder rapidement aux principales attractions de Guipuscoa : cathédrale du Bon-Pasteur, château de la Mota, musée des Sciences, musée de la Chasse à la baleine, aquarium…

Les informations nécessaires

Le Topo est un petit train bleu qui assure tous les jours la liaison Hendaye-San Sebastián, y compris le week-end.

Le prix du billet est d’environ 5 € par personne, aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). Vous pouvez acheter vos billets en gare le jour de votre visite, au guichet ou à la billetterie automatique. Les vélos et les animaux sont autorisés.

Le Topo est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les trains circulent toutes les 30 minutes entre 7h33 et 22h33, excepté certains jours spéciaux. Pour connaître tous les horaires, renseignez-vous auprès de la réception du camping Ametza ou à l’office de tourisme d’Hendaye.

 

Vous préférez voyager à bord de votre véhicule pour avoir une plus grande liberté de mouvement ? Louez une voiture à Hendaye !31