Vous vous êtes évadé en lisant Vingt mille lieues sous les mers. Vous vous êtes émerveillé devant Le Grand Bleu et les fabuleux documentaires du commandant Cousteau. Vous souhaitez passer de l’autre côté de l’écran ? Explorer les fonds marins de l’océan Atlantique ? Profitez de votre séjour à Hendaye, une des plus belles stations balnéaires de la côte basque, pour vous initier à la plongée sous-marine.

 

Plongée à Hendaye, pour une immersion totale et inoubliable

Hendaye n’est pas uniquement un formidable spot de surf. Cette ville des Pyrénées-Atlantiques située entre Saint-Jean-de-Luz et la frontière espagnole est également une destination idéale pour des sorties en kayak, en paddle, en voile… et pour les baptêmes de plongée. Accompagnés de moniteurs diplômés d’État, vous descendrez à quelques mètres de profondeur pour observer la vie sous-marine. Au cours de votre baptême, vous aurez probablement la chance de croiser des anémones, des poulpes, des étrilles, des gorgones et de nombreuses autres espèces.

 

Des sites de plongée pour tous les niveaux

La plupart des sites de plongée se situent en face de la plage d’Hendaye. Leur profondeur, qui varie selon les sites, permet à tous les passionnés de plonger quel que soit leur niveau. Le Phare est un spot idéal pour un baptême. Lorsque vous deviendrez un plongeur confirmé, vous apprécierez les environnements complexes avec des roches et des récifs tels que La baie des cochons, Saint Sunniva, Txotx, Biossard, Cap Figuier, Le mur et Les éboulis. La majorité des écoles de plongée à Hendaye sont concentrées sur la baie de Chingoudy (Txingudi) : Planetocean, Urpean, Vivre Océan, Base Fédérale d’Hendaye…

Votre baptême de plongée sur la côte basque vous a donné envie de repousser vos limites ? Découvrez nos conseils pour louer un bateau à Hendaye.