Située dans les Pyrénées-Atlantiques, à proximité de la frontière espagnole et de Saint-Sébastien, Hendaye est une station balnéaire réputée pour sa superbe plage de sable fin et sa vie nocturne en période estivale. Mais Hendaye est surtout célèbre pour ses rouleaux qui en font la plus belle station du Pays basque pour apprendre à surfer.

 

Un spot abrité du vent idéal pour les surfeurs débutants

Imaginez-vous avec votre planche sous le bras, en train de fouler le sable fin de la plage d’Hendaye, longue de plusieurs kilomètres et convoitée par tous les amoureux du surf. A votre droite, la falaise qui s’avance dans la mer. A votre gauche, les montagnes et les hôtels dressés face au littoral. Et juste en face de vous, l’immensité de l’océan Atlantique et les vagues qui n’attendent que vous.

 

La plage d’Hendaye, une lagune abritée du vent par une baie magnifique, est un cadre idéal pour s’initier au surf. La pente douce et l’absence de rochers permettent aux novices d’entrer en douceur dans l’eau et de se familiariser avec les vagues à leur aise. La température de l’eau, qui peut atteindre 25 °C en été, offre la possibilité de surfer sans combinaison en haute saison. Les vagues sont régulières et déroulent très bien. Les postes de surveillance installés sur la plage offrent aux baigneurs et aux surfeurs la possibilité de cohabiter en toute sécurité.

 

Les écoles de surf à Hendaye

Si vous souhaitez prendre des cours de surf, vous trouverez à Hendaye plusieurs écoles. La plupart se situent en face de la plage et certaines proposent d’autres activités nautiques comme du kayak, de la voile et de la plongée.

La liste des écoles de surf :

  • Ecole de surf Hendaia
  • Ecole de surf Lehena
  • Gold Coast
  • Ocean Beach
  • Surf Division
  • Onaka
  • New Surf School

Vous avez pris vos premières vagues ? profitez de votre séjour sur la côte basque pour pratiquer une autre activité excitante à Hendaye : la plongée sous-marine.