Après une randonnée sur le Sentier du Littoral, une balade à vélo sur la corniche basque ou un cours de surf sur la plage d’Hendaye, vous aurez probablement envie de vous attabler et de découvrir la gastronomie locale.

Vous recherchez un bon restaurant pour savourer un délicieux plat de fruits de mer ? Direction La Poissonnerie.

 

Les fruits de mer de l’étal à la table

En entrant dans cet établissement réputé d’Hendaye, vous serez conquis avant même de consulter la carte. Car à la Poissonnerie, le client fait ses propres courses et demande aux cuisiniers de lui les livrer à sa table.

Prenez le temps d’examiner l’étal et de sélectionner les poissons ou les crustacés de votre choix. Entamez votre festin par une demi-douzaine d’huîtres ou un bouquet de crevettes.

Poursuivez votre odyssée gastronomique avec des chipirons accompagnés de légumes frais ou une soupe de poisson. La lotte vous attire ? En brochette, rôtie, grillée, à l’armoricaine ou à la provençale : dites au chef comment vous préférez vos joues de lotte !

 

Un cadre agréable et un excellent emplacement

La Poissonnerie se distingue également par son accueil chaleureux, son authenticité, son décor traditionnel, le service rapide et la présentation des plats.

Situé à seulement 200 mètres du front de mer, vous pouvez vous y rendre rapidement après la baignade, un cours de surf ou une séance de farniente sur le sable fin.

 

Vous êtes plutôt tapas ? Découvrez les meilleurs bars à tapas d’Hendaye.