Voiture, train, bus, taxi… Depuis Hendaye, l’un des plus beaux villages de la côte basque et des Pyrénées-Atlantiques mondialement connu pour son spot de surf, il existe plusieurs façons de se rendre à Fontarrabie (Hondarribia).

Ce joli village de pêcheurs du Pays basque espagnol situé à 20 km de Saint-Sébastien abrite un centre-ville médiéval, de magnifiques maisons colorées et d’excellents bars à tapas.

Vous voulez vivre une aventure inoubliable ? Rendez-vous au port de plaisance d’Hendaye, prenez une navette maritime et traversez l’estuaire de la Bidassoa !

En moins de 10 minutes, et pour moins de 5 euros (les billets s’achètent généralement directement à bord du bateau), vous rejoindrez le port de Fontarrabie. Prendre une navette fluviale est une belle expérience qui ravira vos enfants et vous offrira de superbes vues sur les ports d’Hendaye et de Fontarrabie, la baie de Chingoudy et les montagnes en arrière-plan.

 

Bateaux qui assurent la liaison maritime Hendaye-Fontarrabie

Bateau Marie-Louise

Adresse : Avenue des mimosas, Port de Sokoburu, 64700 Hendaye

Tel : +33 6 07 02 55 09

 

Bateau L’Hendayais II

Adresse : Avenue des Mimosas, Port de Plaisance Sokoburu, 64700 Hendaye

Tel : +33 6 50 67 03 44

 

Moby Dick

Adresse : 5 Rue des Orangers, 64700 Hendaye

Tel : +33 5 59 20 45 33

 

Pour connaître toutes les navettes fluviales qui relient Hendaye et Fontarrabie ainsi que les informations pratiques (tarifs, horaires), renseignez-vous auprès de la réception du camping Ametza, de l’office de tourisme d’Hendaye ou rendez-vous directement au port de plaisance (Sokoburu).

Vous préférez le train ? Direction la gare internationale d’Hendaye.