parapente pays basque
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Articles » Parapente au Pays Basque

Faire du parapente au Pays basque

Idéal pour découvrir la côte basque ou les contreforts des Pyrénées depuis les airs, le vol en parapente est une expérience unique et accessible à tous, à tenter durant votre séjour dans notre camping du Pays Basque.

Hegaldaka parapente

L’école de parapente du Pays Basque Hegaldaka, située sur la base de loisirs du Baigura à Mendionde, bénéficie du label de la Fédération Française de Vol Libre. L’école propose des baptêmes en biplace et des stages tous niveaux de parapente. Le vol découverte s’effectue sur un dénivelé de 600 mètres, pour une promenade dans les airs de 15 minutes en compagnie d’un moniteur ou d’une monitrice de l’école. Les baptêmes peuvent se faire toute l’année sur réservation, et sont accessibles à toute personne dont le poids est compris entre 25 et 95 kg. Le tarif est de 80 euros par vol. L’école propose aussi des stages d’initiation sur 5 jours, des stages de progression et de perfectionnement, et un service de location d’ailes pour les pilotes possédant le brevet initial.

Air Attitude

École de parapente située à Accous, Air Attitude propose des stages, des baptêmes et différentes formules de vols en tandem : des vols en montagne avec randonnée suivie d’une promenade dans les airs de 20 à 40 minutes (250 euros) ; des vols passion de 45 à 60 minutes (220 euros) ; des vols émotion de 30 minutes (150 euros) ; des baptêmes de vol de 15 minutes (80 euros) ; des baptêmes de pilotage de 15 minutes (90 euros) ; des vols sensation avec recherche d’effets durant 5 à 10 minutes (100 euros). L’école propose aussi des stages de 3 ou de 5 jours en biplace, et des stages à la carte sur une journée.

Paramoteur 64

Paramoteur 64 propose une expérience originale de survol du Pays Basque sur un ULM biplace composé d’un moteur et d’un parapente. Des vols de 10 à 40 minutes sont proposés, pour découvrir la côte basque vue du ciel et profiter d’instants hors du temps dans les airs. L’école de paramoteur dispose de 2 bases, l’une située sur la corniche basque à Urrugne, l’autre dans la vallée de l’Adour à Sames. Le vol est accessible à tous, notamment aux enfants et aux personnes à mobilité réduite, dans une limite de poids corporel de 120 kg. Parmi les formules proposées par Paramoteur 64 figure le tour de la corniche basque pour les juniors de moins de 15 ans, qui représente un vol de 10 minutes au tarif de 50 euros ; la baie de Saint-Jean-de-Luz et la corniche basque au cours d’un vol de 20 minutes pour 95 euros ; le lac du Xoldokogaina et le col d’Ibardin (30 minutes, 135 euros) ; ou encore des vols de 45 minutes vers la Rhune ou vers le château d’Ilbarritz à Biarritz, chacun au prix de 175 euros. Une vidéo HD de votre vol peut être commandée en option pour 50 euros.

Mis à jour le Précédent : Balades en montgolfière au-dessus du Pays basque | Suivant : Où faire du laser game à Anglet ?
felis sed efficitur. consectetur ut Donec