L’Aquarium de Biarritz
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Articles » Visiter l'Aquarium de Biarritz

L’Aquarium de Biarritz

Venez visiter le super Aquarium de Biarritz sur l’esplanade du Rocher de la Vierge. Avec leur collection des poissons les plus joliment colorés, il vaut vraiment le détour. Les réservoirs contiennent toutes sortes de vie marine, des requins aux minuscules poissons aux couleurs vives. Voir évoluer les hippocampes et les chirurgiens jaunes et bleus, admirer le ballet des méduses, des tortues caouannes, des raies ou des poissons-mandarins, frissonner devant les requins marteaux est une expérience dont vous vous souviendrez.

Une visite sans fin à l’Aquarium de Biarritz

Explorer l’aquarium de Biarritz au cœur de la ville de Biarritz. L’aquarium est logé dans un magnifique édifice Art Déco avec une vue magnifique depuis le dernier étage. Il vous accueille pour une découverte des espèces marines, riche en émotion et en culture, lors de votre séjour en camping Biarritz. Commencez votre visite devant le réservoir du golfe de Gascogne, pour trouver la population de la côte Atlantique, comme les hippocampes, poulpes et méduses. Immergez-vous après dans les temps anciens parmi les sélections d’expositions, l’histoire de la pêche au Pays Basque et la galerie des cétacés. Ensuite, vous entrez dans la caverne des tortues et des raies pour une rencontre surprenante avec Alice, la tortue caouanne de 100 kilos et 120 cm de carapace. Elle vous fascinera par ses danses aquatiques lentes et gracieuses. Chronométrez votre visite pour coïncider avec le moment le plus intéressant de la visite à 10 heures30 ou à 17 heures. Sur la terrasse panoramique du dernier étage du bâtiment, vous assistez à une animation autour du repas des phoques. La suite du programme emmène les petits et grands sur le Gulf Stream, des côtes atlantiques vers la mer des Caraïbes pour se terminer dans l’océan. Retrouvez la mangrove et ses palétuviers ainsi qu’une barrière corallienne de 11 mètres de long contenant des poissons aux couleurs magnifiques et aux formes invraisemblables. L’aquarium géant où vivent sept espèces étonnantes de requins. C’est un spectacle à couper le souffle.

Activités pour tous âges dans l’Aquarium de Biarritz

Pendant vos vacances scolaires au camping Ametza, profitez des animations quotidiennes proposées par l’Aquarium de Biarritz tout au long de la journée : à table avec les requins, rencontre avec les tortues, cache-cache dans la mangrove… Si votre séjour se rejoint avec l’anniversaire de votre enfant, l’Aquarium accueille l’enfant et sa tribu pour un anniversaire dont ils se souviendront. Au planning, visite entière du musée de façon libre ou accompagnée et goûter spécial anniversaire. L’établissement qui se trouve à 30 km du camping Ametza, est ouvert tous les jours à 10 heures30 et 17 heures pour que les vacanciers du camping Ametza puissent profiter des animations autour du repas des phoques. Les enfants peuvent participer aux divertissements cache-cache dans la mangrove, grotte des tortues, face-à-face avec les requins. Pour les plus jeunes, l’Aquarium organise des animations spécifiques : repas des phoques et des requins, bassin tactile pour caresser une anémone, un poisson ou une étoile de mer. Le prix d’entrée pour un adulte est de 15 euros. Le tarif pour enfants de 4 à 12 ans est de 11 euros. Les personnes handicapées, les demandeurs d’emploi et les enfants de 13 à 17 ans, leur tarif est de 13 euros. Les familles nombreuses bénéficieront d’une réduction de 2 euros par entrée (à partir de 2 adultes et 3 enfants). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. L’Aquarium propose également des activités pédagogiques en ligne, en naviguant sur le site internet de l’Aquarium de Biarritz.

Pendant les vacances scolaires sur la côte basque, ne manquez pas la visite de l’Aquarium. Enfants ou adultes, vous y assisterez à de merveilleux et inoubliables spectacles à couper le souffle.

aquarium de biarritz au pays basque

Mis à jour le Précédent : Atlantic Pirogue à Hendaye | Suivant : Les Roues de Lilou à Hendaye