Promenade en bateau avec l’Hendayais
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Articles » l'Hendayais à Hendaye

Promenade en bateau avec l’Hendayais

Vous souhaitez découvrir la côte basque d’une manière originale et inoubliable. Profitez de la sensation de découvrir les environs en mer et profiter de plusieurs activités comme la pêche. Découvrez ce qui vous attend lors des promenades en bateau avec l’Hendayais.

Une petite croisière en bateau avec l’Hendayais

Depuis le port d’Hendaye, sur un bateau confortable nommé l’Hendayais, offrez-vous le plaisir de découvrir la côte basque vue de l’océan avec en arrière plan les contreforts des Pyrénées. En petit comité à bord, vous serez émerveillés par ce paysage de rêve, les eaux transparentes du Cap du Figuier, vous pourrez observer le mont Jaizkibel (la montagne la plus à l’ouest des Pyrénées) et la bande côtière avec ses espaces sauvages. Pas besoin de vêtements de mer, seuls les essentiels, lunettes, casquettes et baskets sont recommandés. Ne vous inquiétez pas, l’Hendayais convient aux personnes qui n’ont jamais mis les pieds sur un bateau. Pendant la navigation, un conteur vous expliquera tout sur ce qui fait le charme de la côte basque. Le prix ​​d’une excursion en bateau au Pays basque est de 17 euros ou 1H30 de balade. Le nombre de participants est limité pour assurer le confort et la convivialité sur le bateau. Il est obligatoire de réserver au Port de plaisance de Sokoburu au moins une demi-heure avant le départ. Pour des sensations similaires, vous pouvez également choisir une location de bateau à Hendaye et parcourir les ueax environnantes.

Les points forts des excursions en bateau avec l’Hendayais

Situé dans l’extrême sud-ouest de la France, le Pays basque français fait partie du «département» des Pyrénées Atlantiques, qui comprend également le Béarn. Le Pays basque est néanmoins une entité culturelle qui va bien au-delà de la partie française, plus au sud en Espagne, il est composé de 4 autres provinces, qui regroupées avec le côté nord en France. Les excursions en bateau avec l’Hendayais sont la meilleure façon de découvrir la côte Basque. Les visites commencent généralement par une visite du port de pêche situé en Espagne puis à Saint Jean de Luz. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de la mer, et après avoir pris le temps autour d’un verre d’apéritif offert sur le bateau. Durant la promenade en bateau avec l’Hendayais, profitez de la promenade nocturne et des feux d’artifice. Vous pouvez également faire de la nage et pratiquer la pêche en mer.

Privatiser le bateau pour une promenade sur la côte Basque

Il est possible de privatiser l’Hendayais si vous le souhaitez. Durant une privatisation de bateau, vous pouvez vous arrêter pour vous baigner, pour pêcher ou pour prendre une collation quand vous le souhaitez. C’est l’un des avantages de la privatisation. Le bateau peut accueillir jusqu’à 50 personnes, si vous souhaitez célébrer un quelconque évènement à bord Départ à la retraite, demande en mariage, documentaires scientifiques, tournages de films ou clips, dépose de cendre, fiançailles, mariage, baptême, etc. La privatisation doit être de 1H30 minimum pour 10 à 50 passagers. l’Hendayais accueille également les personnes à mobilité réduite. Les chaises roulantes vont rester à quai. Le camping Ametza se trouve à 3Km de l’Hendayais.

L'hendayais II Hendaye

Mis à jour le Précédent : Les grottes de Sare | Suivant : Ecole de voile Spi en Tête