que faire camping fontarrabie
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Tourisme Pays Basque » Fontarrabie camping » Que faire à Fontarrabie ?

Que faire à Fontarrabie ?

Le Pays basque espagnol fait face à Hendaye avec en ligne de front la magnifique cité médiévale de Fontarrabie ou Hondarribia en basque. Saint-Sébastien n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de ce village de pêcheurs typique qui surplombe le mer Cantabrique et défie fièrement les Pyrénées. Cet endroit vaut largement le détour alors, que faire à Fontarabbie ? Si vous avez fait le tour des remparts, visité le cœur historique, photographié les maisons colorées avec leurs magnifiques balcons en bois, traversé la rue piétonne et découvert le port, il est temps de découvrir les activités incontournables de Fontarrabie.

La promenade du front de mer, un must

Si vous souhaitez vous balader le long du littoral et respirer l’air marin, empruntez la promenade du front de mer qui mène à la baie de Chingoudy (Paseo Butrón). Votre marche sera récompensée par une superbe vue sur l’estuaire de la Bidassoa, le fleuve côtier qui sépare l’Espagne et la France.

promenade camping fontarrabie

Activités à faire
à Fontarrabie

activités à faire camping fontarrabie

Monter au sommet du mont Jaizkibel

Vous le verrez depuis Hendaye et la plage de Fontarrabie. Du haut de ses 543 mètres, le mont Jaizkibel est une petite montagne verdoyante qui attire les randonneurs, les photographes et les chasseurs de vues panoramiques. Depuis son sommet, vous aurez une vue saisissante sur Fontarrabie, Hendaye, l’océan, l’estuaire et la baie de Chingoudy. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez y accéder facilement en voiture.

plage camping fontarrabie

Activités nautiques, golf, tapas et fêtes traditionnelles

Depuis Fontarrabie, vous pouvez louer un bateau pour une croisière ou une partie de pêche en mer. Des navettes maritimes assurent la liaison Fontarrabie-Hendaye. La commune abrite également un golf, ainsi que plusieurs restaurants et bars à tapas (vieille ville, port). Vous pourrez ainsi goûter les délicieux pintxos dont vous avez tant entendu parler. Si vous avez la chance de visiter Fontarrabie pendant la semaine Sainte, ne ratez pas la procession du Vendredi saint (Procession du Silence) pour une immersion totale dans la culture espagnole. Vous aimez les festivités ? Découvrez toutes les fêtes célébrées à Fontarrabie.

activités nautiques camping fontarrabie

Découvrir Fontarrabie

Défilez horizontalement
velit, leo dolor mi, massa Aenean id, diam elit.