Situé au début du Pays basque espagnol, face à Hendaye, Fontarrabie (Hondarribia) est un village médiéval de caractère très apprécié pour son port, ses plages, son patrimoine, mais surtout pour son ambiance festive en été. Que visiter à Fontarrabie ? Nous avons plusieurs suggestions qui vous donneront envie de prendre le temps de visiter la commune qui abrite l’aéroport de Saint Sébastien lors de vos vacances en camping à Hendaye.
Tourisme à Fontarrabie, des remparts aux maisons basques
Edifiée face à l’estuaire de la Bidassoa, frontière naturelle entre la France et l’Espagne, la ville de Fontarrabie était autrefois un village de pêcheurs qui a su conserver son charme d’antan. Son calme, sa douceur de vivre et ses paysages attirent les habitants de Saint-Sébastien qui aiment y flâner le week-end. Ce village moyenâgeux de Guipuscoa séduit surtout par ses remparts très bien conservés, ainsi que par ses maisons aux façades colorées et aux balcons en bois fleuris qui égaient la vieille ville. Prenez plaisir à franchir les ponts-levis et à vous perdre dans ce labyrinthe grandeur nature aux rues pavées pour les découvrir une à une.
Le port et la plage
Pour véritablement s’imprégner des lieux, il vous faudra aller à la rencontre des habitants et vous promener sur le port de Fontarrabie. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez faire une halte pour vous désaltérer, manger des tapas (les célèbres pintxos basques) ou commander un plat de fruits de mer en regardant les yachts et les voiliers. La plage de Fontarrabie, qui s’étend sur près d’un kilomètre, fait également le bonheur des habitants et des visiteurs. Une petite faim ? Découvrez les meilleurs bars à tapas de Fontarrabie.