Camping Hendaye, au Pays basque > Week-end au Pays Basque

Les lieux à visiter au Pays Basque

Besoin de vous évader ? Partez le temps d’un week-end au Pays Basque pour un voyage en famille ou entre amis.

Passez un séjour relaxant sous le signe de la détente sur la Côte Ouest. Pour parfaire vos vacances d’un week end, réservez dans l’un des multiples campings du Pays Basque.

Ametza est le camping idéal pour un séjour réussi, avec ses différentes offres d’hébergements et d’emplacements, en plus de ses services de qualité.

Au Pays Basque, les endroits à découvrir sont légion. Au sud-ouest de la France, après les plages de sable fin des Landes, vous pouvez admirer la beauté de la côte. Celle-ci s’étend depuis les hautes falaises de Biarritz jusqu’à Hendaye.

Appréciez la côte du Pays Basque à travers la ville balnéaire de Biarritz. Profitez de votre week end pour y faire une petite cure de thalasso. Parmi les lieux dignes d’intérêt de cette ville, retrouvez le phare de Biarritz, l’aquarium ou le Rocher de la Vierge.

Saint Jean de Luz est aussi un incontournable de la côte du Pays Basque. Il s’agit d’une station balnéaire célèbre au même titre que Guéthary, Biarritz ou Bayonne. Saint Jean de Luz regorge de lieux historiques tels que le Fort Socoa ou la Maison Louis XIV. Cette ville typique du Pays Basque est également connue pour sa gastronomie et pour ses multiples spots de surf, de jet-ski et de plongée.

Saint Jean Pied de Port Pays Basque

Visiter l’arrière-pays basque !

Le Pays Basque possède 4 villages labellisés « Plus beaux villages de France ». Il s’agit d’Ainhoa, de La Bastide Clairence, de Sare et de Saint-Jean-Pied-de-Port. Une promenade à travers ces villages vous invite à découvrir l’architecture typique des maisons de cette région.

Dans l’arrière-pays basque, faites halte à dans la Haute Soule. Cette contrée séduit par ses paysages agrémentés de forêts, de hameaux, de rivières et de grottes.

Parmi les curiosités touristiques sur place, il y a la passerelle d’Holzarte suspendue à 180 m au-dessus du sol. Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya font aussi partie des must-see pendant un week end au Pays Basque. D’ailleurs, elles sont même classées en tant que Monuments historiques.

Par ailleurs, de nombreux sentiers serpentent les Pyrénées pour le plus grand bonheur des randonneurs. Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez vous essayer au canyoning, au rafting ou à l’escalade.

Comme le Pays Basque se situe sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, vous avez la possibilité de suivre les traces des pèlerins du Moyen Age.

Aventurez-vous à Pau, une ville charmante où vous avez une vue imprenable sur les montagnes. Si vous souhaitez passer vos vacances ou votre week end à visiter l’arrière-pays basque, n’hésitez pas à louer un logement dans un camping à proximité.


Choisir son camping pour un week-end au Pays Basque

Ametza est le lieu idéal où séjourner le temps d’un voyage au Pays Basque. Il s’agit d’un camping 4 étoiles au cadre charmant et convivial, entre océan et montagne.

Il propose des hébergements et des emplacements de qualité, à un prix particulièrement attractif.

Vous avez le choix entre passer votre séjour dans les mobil-homes, dans les logements insolites ou dans les emplacements traditionnels.

L’établissement offre un large éventail de prestations, à des prix compétitifs.

Terrain de tennis, club jeux enfants, spa, restaurant, ou encore animations diverses agrémentent votre week end au Pays Basque.

À quelques pas de Saint Jean de Luz ou de Bayonne, Ametza est idéalement situé pour découvrir la côte basque.

Emmenez votre famille pour un week end dans ce camping avec piscine afin de profiter de tous les atouts de la région basque.

hendaye plage

Question fréquente pour un week-end au Pays Basque

Quelle est la plus belle ville du Pays Basque à visiter ?

Ne manquez pas de visiter Bidart durant votre week end au Pays Basque. Entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, cette ville surplombe l’Atlantique. Ses belles plages s’étendant sur plus de 5 km permettent de se prélasser sous le soleil basque. Vous avez également l’occasion de déguster les spécialités locales telles que le gâteau basque.

Quelle est la meilleure période pour aller au Pays Basque ?

Vous souhaitez visiter le Pays Basque le temps d’un week end ? Optez pour un voyage en été pour profiter des plages basques et de la température douce. C’est aussi une période de fêtes. Toutefois, si vous voulez éviter l’affluence des touristes, vous pouvez choisir une autre saison comme l’automne ou le printemps.

Que faire s’il pleut au Pays basque ?

Même quand il pleut, il existe de nombreuses activités à faire au Pays Basque. Par exemple, vous pouvez visiter l’Aquarium de Biarritz, où sont exposées de nombreuses espèces d’animaux marins. Le Château d’Abbadia à Hendaye est un autre lieu intéressant de la région, tout comme le Musée basque de Bayonne ou les grottes de Sare.

Où se promener au Pays Basque ?

Pendant votre week end au Pays Basque, que diriez-vous de découvrir Bayonne ? La ville est une véritable galerie de Street art, avec les fresques monumentales et les réalisations plastiques exposées un peu partout dans la métropole. Vous pouvez aussi vous promener dans les jardins de la maison d’Edmond Rostand, à Cambo-les-Bains.

Rejoignez la communauté Ametza !