Hendaye, c’est ici, au Pays Basque, aux portes de l’Espagne, entre Atlantique et Pyrénées, paradis pour les amateurs de sports aquatiques (kayak, surf, voile, paddle…), et de randonnées, golf, vélo et rugby.

Hendaye est réputée pour sa belle plage de sable fin longue de 3km avec ses rochers mythiques, les 2 jumeaux. Les façades des maisons situées sur le front de mer et dans de nombreux quartiers, sont pour la plupart classées (la Maison Rouge). Elles sont l’œuvre au début du siècle du célèbre architecte hendayais Edmond Durandeau. L’esplanade Sokoburu, au style néo basque, abrite le centre de Thalassothérapie de Serge Blanco, le Casino, ses restaurants, ses bars à tapas, son marché et sa brocante. La Marie-Louise, navette fluviale, vous emmène du port de plaisance à Fontarrabie, village espagnol, pittoresque.

La balade sur la baie de Txingudy, le long de la Bidassoa conduit vers le petit port de pêche de Caneta, vous y verrez les vestiges des remparts de Vauban, et deux maisons à la vue imprenable sur Fontarrabie, inscrites aux Monuments historiques depuis 2011 : Bakar Etchea, la maison de Pierre Loti et la villa Mauresque. Proche du camping Hendayais Ametza, le Domaine et le Château d’Abbadia, site naturel protégé dominent l’océan, le sentier du littoral offre un panorama grandiose (montagnes de la Rhune, 3 couronnes, falaises et criques…). La Vélodyssée ou l’Atlantique en roue libre de Roscoff à Hendaye, s’achève au Pays Basque, après une belle fin de parcours le long de la Corniche Basque, splendide vue sur le Golfe de Gascogne. Cette voie verte, belle et ensoleillée, se poursuit sur la baie de Txingudy jusqu’au port de Caneta, pour continuer à la limite d’Hendaye (Béhobie) sur une passerelle construite sur pilotis, offrant un spectacle séduisant sur les îles et marais de la rivière Bidassoa peuplés de nombreux oiseaux.


ASSURÉMENT
Hendaye !


Actualités Hendaye