Camping Hendaye, au Pays basque > Camping familial Hendaye > 1 jour au Camping Ametza

Un jour à Ametza : Top 10 des activités au Pays Basque

Laissez-vous séduire par nos balades, activités et évènements, entre mer et montagne, pensés et conçus spécialement pour vous, depuis notre camping Pays basque.

Nous avons à cœur de vous faire partager les richesses du Pays basque à travers sa gastronomie (gâteau basque, jambon de Bayonne, piment d’Espelette et autres produits du terroir), ses activités sportives (surf, pelote, force basque, rafting, excursions et randonnées), ses visites (grotte d’Isturitz et d’Oxocelhaya, aquarium de Biarritz, château d’Abbadia, rocher de la vierge…), et ses loisirs (thalassothérapie, baignade dans l’Océan Atlantique, fêtes de Bayonne, …).

C’est pourquoi chaque année nous vous emmenons entre autres à la découverte de sites merveilleux, entremêlant culture et patrimoine au panorama époustouflant, pour un véritable voyage au Pays basque au coeur des Pyrénées Atlantiques.

A découvrir au Pays Basque

Cette ville est un concentré de vie. Baladez-vous au « Monte Igueldo » en train à crémaillère datant de 1912 pour admirer la vue sur la baie de la Concha. Flânez dans ses rues typiques, abreuvez-vous de culture. Un nouvel horizon s’ouvre à vous !

Faites sonner la cloche de la chapelle située au sommet de cette île reliée à l’Espagne uniquement par son pont de pierre. Un célèbre film a été tourné sur ce site magnifique, avez-vous trouvé lequel ?

Située en haute Soule, cette balade de 2h00 vous emmène dans un dépaysement total. Vous vous promènerez le long de rivières et de cascades, là où la flore est luxuriante, vous vous baignerez dans ses eaux fraîches, pique-niquerez en rêvant d’être un nouvel aventurier.

Ce village espagnol fortifié est un pur plaisir des yeux. Flâner dans ses rues pavées où le temps semble s’être arrêté est incontournable, tout comme déguster quelques Pintxos sur sa jolie place où les couleurs vives des maisons se mêlent aux fleurs.

Adeptes de la randonnée en montagne, les 3 sommets Irumugarrieta, Txurrumurru et Erroilbide sont pour vous !

A quelques minutes d’Irun, découvrez un panorama époustouflant à 360° allant de la côte jusqu’au Jaizkibel, le mont le plus occidental des Pyrénées.

Ce chemin qui s’étend sur près de 25km entre les villes d’Hendaye et Bidart, offre un panorama exceptionnel du début à la fin.. Les plus sportifs l’arpentent en une journée, mais les promeneurs peuvent y faire des haltes tout le long de son parcours afin de mieux connaître le patrimoine exceptionnel des villes et villages traversés.

42 000 ha de désert et de solitude ! Vous êtes époustouflés par ce paysage lunaire et aride, ces cheminées de « fée », ces falaises abruptes, ces canyons, ces collines tabulaires, un spectacle à couper le souffle devant ce décor de cinéma ( Game of Thrones).

Une semaine intense est rythmée par des animations en tous genres.Un des éléments les plus importants de la « Semana Grande » est l’impressionnant et très reconnu « Concours International de Feux d’Artifice », au cours duquel s’affrontent plusieurs pays du monde entier !!!

Une belle randonnée ! un panorama spectaculaire !

Au départ d’Olhette où vos pas vous guident vers des sentiers cernés de forêts pour atteindre la Venta Yasola et y déguster une omelette aux piments !

À la frontière du Pays basque, dans la province d’Alava, vivez une expérience inoubliable ! Découvrez l’impressionnante cascade du Nervión de plus de 270 mètres ! Les plus audacieux observeront ce vertigineux paysage du « balcon » suspendu dans le vide.

Rejoignez la communauté Ametza !