rafting au Pays basque
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Articles » Faire du rafting au Pays basque

Faire du rafting au Pays basque

Entre océan et montagne, le Pays Basque est un paradis pour les amateurs de loisirs de pleine nature. Parmi les activités nautiques incontournables de la région, le rafting promet des sensations inédites !

Ur Bizia Rafting

Ur Bizia rafting est une base d’activités nautiques créée sur la Nive il y a déjà près de 30 ans. Située à Bidarray, à 1h de notre camping Pays Basque, elle propose et encadre des sports d’eaux vives comme le rafting, l’hydrospeed, le kayak et le mini raft. À 30 minutes de Biarritz, on y profite d’un cadre naturel sublime entre forêts et montagne. La sortie rafting est un incontournable pour défier les rapides de la Nive : la descente proposée par Ur Bizia est accessible aux débutants et aux enfants sachant nager, dès 6 ans. Le prix est fixé à 31 euros par personne, pour une descente d’une durée d’1h30. Le raft, embarcation gonflable à plancher auto-écopant, est prévu pour accueillir de 3 à 10 passagers. Un bus vous achemine du site vers la plage d’embarcation.

Océanic Rafting

Agence de loisirs située à Bassussarry, Océanic rafting propose une expérience originale de rafting de mer, pour défier d’une nouvelle manière les vagues de l’Atlantique. Les sessions durent de 1h30 à 2h00 et peuvent se pratiquer en groupe jusqu’à à 8 personnes par embarcation : une planche gonflable de type big paddle de près de 6 mètres sur 2. Océanic rafting vous propose de découvrir sa discipline au départ de la plage d’Anglet, au tarif de 20 euros par personne.

NCKD

Au cœur du territoire d’aventures qu’est le Pays Basque, NCKD propose de nombreuses activités nautiques à sensations sur rivière ou sur océan : randos aquatiques, canoë-surf, kayak d’eau vive ou de mer, canoraft et rafting. Les descentes en rafting peuvent être effectuées avec un guide embarqué ou en autonomie selon le niveau d’eau de la rivière. L’activité a lieu sur la Nive, rivière basque qui offre au printemps plus de 35 km d’eaux vives. De faible dénivelé, elle est idéale pour une initiation familiale aux loisirs aquatiques à sensations comme le rafting. NCKD propose des sessions découverte du rafting de 2h30 (30 euros adultes, 25 euros enfants), des demi-journées de 4 heures (40 et 30 euros), ou une journée entière pour profiter d’un pique-nique et de pauses baignades (60 et 50 euros). Le raft peut se pratiquer à 4 personnes au minimum. Des photos de vos exploits vous sont offertes par NCKD !

Ur Ederra Rafting

École basque de rafting, Ur Ederra vous propose des descentes sur la Nive de Ossès Bidarray jusqu’à Itxassou. Spécialiste du rafting pour tous, l’école propose des descentes de découverte de 7 km à pratiquer en famille avec des enfants dès l’âge de 4 ans, sur des parcours de niveau adapté. L’école propose aussi des parcours de rafting plus sportifs, à pratiquer dès 12 ans ou accessibles à partir de 16 ans. La descente en rafting avec Ur Ederra coûte 32 euros par adulte et 19 euros par enfant de moins de 12 ans. Les tarifs sont dégressifs pour les groupes en fonction du nombre de personnes.

Arteka

Arteka est spécialiste des activités de plein air au Pays basque : parmi ses prestations figure la descente en rafting, organisée sur la Nive entre Ossès et Bidarray. Les embarcations sont prévues pour accueillir 3 à 8 personnes à bord, chacune équipée d’une pagaie. La descente d’1h30 vous promet frissons et amusement ! Elle sera ponctuée de défis et d’animations proposées par le guide-moniteur : des challenges de vitesse, des sauts de rochers ou des joutes aquatiques ! Les descentes en rafting sur la Nive peuvent se faire de mi-mars à mi-octobre. Le tarif est de 32 euros par personne. 

Mis à jour le | Suivant : Passer une journée au Baztan Abentura Park
ut commodo vulputate, felis in sem, leo Sed venenatis risus. id