rafting au Pays basque

Réservez votre séjour

Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Articles » Faire du rafting au Pays basque

Faire du rafting au Pays basque

Entre océan et montagne, le Pays Basque est un paradis pour les amateurs de loisirs de pleine nature. Parmi les activités nautiques incontournables de la région, le rafting promet des sensations inédites !

Rafting

Située à Bidarray, à 1h de notre camping Pays Basque, elle propose et encadre des sports d’eaux vives comme le rafting, l’hydrospeed, le kayak et le mini raft. À 30 minutes de Biarritz, on y profite d’un cadre naturel sublime entre forêts et montagne. La sortie rafting est un incontournable pour défier les rapides de la Nive : la descente proposée par Arteka est accessible aux débutants et aux enfants sachant nager, dès 6 ans. Le raft, embarcation gonflable à plancher auto-écopant, est prévu pour accueillir de 3 à 10 passagers. Un bus vous achemine du site vers la plage d’embarcation.

À Bassussarry, le rafting est une expérience originale, pour défier d’une nouvelle manière les vagues de l’Atlantique.

Activités nautiques

Au cœur du territoire d’aventures qu’est le Pays Basque, il y a de nombreuses activités nautiques à sensations sur rivière ou sur océan : randos aquatiques, canoë-surf, kayak d’eau vive ou de mer, canoraft et rafting. Les descentes en rafting peuvent être effectuées avec un guide embarqué ou en autonomie selon le niveau d’eau de la rivière. L’activité a lieu sur la Nive, rivière basque qui offre au printemps plus de 35 km d’eaux vives. De faible dénivelé, elle est idéale pour une initiation familiale aux loisirs aquatiques à sensations comme le rafting.

Arteka

Arteka est spécialiste des activités de plein air au Pays basque : parmi ses prestations figure la descente en rafting, organisée sur la Nive entre Ossès et Bidarray. Les embarcations sont prévues pour accueillir 3 à 8 personnes à bord, chacune équipée d’une pagaie. La descente d’1h30 vous promet frissons et amusement ! Elle sera ponctuée de défis et d’animations proposées par le guide-moniteur : des challenges de vitesse, des sauts de rochers ou des joutes aquatiques ! Les descentes en rafting sur la Nive peuvent se faire de mi-mars à mi-octobre.

Mis à jour le | Suivant : Passer une journée au Baztan Abentura Park