camping Socoa
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Tourisme Pays Basque » Socoa Camping

Camping Socoa 4 étoiles au Pays basque

Socoa est un quartier qui se partage les villes de Ciboure et d’Urrugne, deux destinations incontournables sur le sentier du littoral, au Pays basque. A l’abri des caprices de l’océan, il s’agit de l’un des lieux touristiques les plus proches du camping Hendaye Ametza. Les vacanciers ne se font d’ailleurs pas prier pour profiter des plages de sables fin et découvrir l’emblématique fort de Socoa. Ces campeurs poussent également leur aventure vers d’autres destinations proches telles que Saint-Jean-de-Luz ou Guéthary au nord, ou Hendaye au sud.

Séjour 4 étoiles au camping à Socoa

Le camping Ametza offre aux vacanciers une villégiature paisible et surtout proche de la nature. Ceux-ci peuvent notamment accéder facilement à la longue plage de sable blanc, qui se situe à 900 mètres du domaine. Ils peuvent aussi profiter des plages de sable fin qui font la réputation de Socoa. Où qu’ils aillent, ils ont le choix parmi différentes activités nautiques telles que la baignade, la balade en stand-up paddle ou la promenade en bateau. Plus intéressant encore, Socoa fait partie des étapes incontournables sur l’emblématique sentier du littoral, qui relie Ciboure à Hendaye. Cette promenade d’une douzaine de kilomètres offre des panoramas à couper le souffle.

Si les vacanciers se laissent séduire par l’emplacement privilégié du camping Ametza, celui-ci met aussi en avant la qualité des infrastructures. L’établissement dispose d’un parc aquatique comprenant notamment piscines chauffées, solarium et pataugeoire pour les enfants. Côté hébergements, le camping propose plusieurs mobile-homes pouvant accueillir deux à six personnes, mais aussi des chalets et des locations insolites.

Location mobile-home Socoa

Dans la gamme non climatisée, on retrouve plusieurs mobile-homes avec une ou deux chambres et une capacité d’accueil allant de deux à six personnes. Parmi les mobile-homes disponibles, on peut prendre l’exemple du modèle Rivera 2. Avec ses deux chambres, cette résidence de vacances permet d’héberger quatre personnes. Idéalement installée dans un quartier calme, elle est entourée de verdure. Les campeurs ont droit à une cuisine équipée et une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes indépendantes. Divers équipements sont en outre disponibles en extérieur, dont une terrasse et un salon de jardin.
La gamme climatisée comprend elle aussi plusieurs modèles de mobile-homes confortables. Les vacanciers peuvent par exemple réserver un mobile-home comprenant trois chambres et deux salles de bains (et autant de toilettes indépendantes). La résidence est parfaite pour les séjours en famille ou entre amis, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Les résidents ont droit là aussi à une cuisine entièrement équipée : vaisselle complète, plaques de cuisson quatre-feux, four à micro-ondes, réfrigérateur-congélateur… A cela s’ajoutent une terrasse semi-couverte, une table de pique-nique, des chaises de jardin, une chaise longue ou encore un barbecue.

Camping Socoa avec piscine

Le camping Pays Basque avec piscine Ametza met à disposition des vacanciers un espace aquatique de 200 m2 entouré d’arbustes et de fleurs. Ouvert de 10 h à 20 h, le parc fait le bonheur des adultes comme des plus jeunes, que ce soit à travers les différentes activités ludiques (waterpolo, waterball…) ou grâce à la qualité des infrastructures. Parmi celles-ci figurent notamment les piscines chauffées et le solarium, qui assurent des moments de détente aux campeurs. On peut également mentionner la pataugeoire où les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité.

Séjour à Socoa en bord de mer

Le camping Ametza est à deux pas d’une plage de sable fin, permettant aux vacanciers de profiter de différentes activités nautiques. Familles et couples profitent aussi de leur séjour pour sillonner le sentier du littoral, une escapade qui les mène notamment vers des destinations proches comme Saint-Jean-de-Luz, Guéthary ou Hendaye. Ceux qui prennent la direction du sud ne résistent parfois pas à l’envie de passer de l’autre côté de la frontière espagnole, à la découverte d’Irun ou San Sebastian notamment.

Que faire à Socoa ?

Nous avons sélectionné cinq des lieux incontournables à Socoa ou dans les environs immédiats :

  • Fort de Socoa : Situé à Ciboure, le fort de Socoa devait être construit du temps du roi Henri IV qui voulait en faire une ligne de défense imprenable contre les troupes espagnoles. Le projet échoua en grande partie en raison des divergences entre les différentes localités. L’édifice ne vit le jour que sous le règne de Louis XIII. La forteresse était pourtant loin d’être infaillible. Elle fut conquise en 1636 par les Espagnols, qui la nommèrent Fort de Castille.
  • Phare de Socoa : Egalement située à Ciboure, la maison-phare est en surplomb des falaises de la corniche d’Urrugne d’un côté, du fort de Socoa et de la baie de Saint-Jean-de-Luz de l’autre. Les origines de l’édifice remontent au milieu du 19ème siècle. Il fut construit sur la demande des marins-pêcheurs de Ciboure qui avaient besoin d’un phare à proximité du fort de Socoa.
  • Eglise Saint-Vincent : Située à deux pas du port de Ciboure, l’église Saint-Vincent constitue le cœur du centre historique. Achevé pour l’essentiel vers 1575, l’édifice religieux est reconnaissable notamment à son clocher octogonal mais aussi à sa forme rectangulaire et son magnifique parvis pavé de pierres tombales.
  • Couvent des Récollets : En 1610, les accusations de sorcelleries empoisonnaient les relations entre Ciboure et Saint-Jean-de-Luz. Pour apaiser la situation, les autorités décidèrent d’implanter un couvent entre les deux cités, sous l’égide des Récollets.
  • Phare Ciboure : Situé sur le sentier du littoral de Ciboure, le phare fut construit en 1936 par André Pavlovsky, architecte français qui joua un rôle majeur dans le développement de l’architecture luzienne de l’époque.
Défilez horizontalement
eget id, vulputate, odio sit vel, non dolor fringilla dapibus et, efficitur.