L’aquarium de Saint Sébastien
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Articles » Aquarium de San Sebastian

L’aquarium de Saint Sébastien

Découvrez des créatures marines extraordinaires, découvrez la vie sous la mer et découvrez l’histoire de la pêche locale à l’aquarium de Saint Sébastien. Dans cet aquarium et musée océanographique, les petits et grands seront émerveillés devant toute une variété de créatures marines que l’on ne voit pas tous les jours. Découvrez ce qui vous attend dans cet aquarium.

Une aventure sous la mer dans l’aquarium de Saint Sébastien

Embarquez pour une odyssée sous-marine et observez une variété d’espèces aquatiques à l’aquarium de Saint Sébastien en Espagne. Ce musée océanographique compte plus de 30 aquariums géants qui présentent des animaux de la mer Cantabrique-Atlantique. Visitez son espace d’exposition dédié à l’histoire navale et à l’industrie de la pêche locale. L’aquarium compte environ 5 000 poissons couvrant plus de 200 espèces. Arrêtez-vous dans des réservoirs remplis de poissons-clowns, méduses, seiches, murènes tropicales, sardines, piranhas, poissons ballons, poissons scorpions et bien d’autres. Observez deux requins taureaux et une variété d’espèces de l’Atlantique et de la Cantabrie en traversant le tunnel à 360° vers l’Océanarium, le plus grand réservoir de l’aquarium. Observez les requins, les raies et les tortues nourris à midi les mardis, jeudis et samedis. Retroussez vos manches et trempez votre main dans l’aquarium tactile pour toucher les oursins, les concombres de mer et d’autres espèces. Voir le réservoir qui abrite un marais de mangrove de 59 pieds (18 mètres).

D’autres points intéressants dans l’aquarium de Saint Sébastien

L’aquarium de Saint Sébastien compte 3 parties : l’oceanarium, les aquariums thématiques et les aquariums tactiles. L’oceanarium forme un grand bassin de 30 m de longueur avec un tunnel sous terrain qui permet aux visiteurs une découverte en profondeur. Les aquariums thématiques sont composés de plusieurs aquariums qui abritent des poissons du monde entier. Les aquariums tactiles raviront les plus jeunes. Il s’agit en fait des aquariums ouverts, comme mentionnés précédemment, où vous pouvez y mettre vos mains pour toucher des étoiles de mer, des oursins et d’autres animaux marins. Visitez l’exposition consacrée à environ 700 ans d’histoire marine et maritime de Gipuzkoa et de Saint-Sébastien. Parcourez les expositions et les artéfacts qui couvrent des sujets tels que les baleiniers basques, la pêche et le commerce maritime. Observez les instruments nautiques et découvrez la chasse à la baleine au Moyen-Âge ainsi que les techniques de pêche modernes.

Quelques collections à découvrir dans l’aquarium Saint Sébastien

Lorsque vous visitez l’aquarium Saint Sébastien, ne ratez pas un seul détail. Par exemple, découvrez les collections de coraux, crustacés, coquillages et fossiles. Observez attentivement les reproductions à petite échelle de navires historiques et étudiez le squelette d’une énorme baleine noire de l’Atlantique Nord. Passez la nuit à l’un des évènements Sleeping with Fishes. Cette attraction familiale est située sur la jetée de Saint-Sébastien, dans l’une des parties les plus pittoresques de la ville. Un parking est disponible moyennant un supplément dans les garages à proximité. Il est également possible de s’y rendre à pied en quelques minutes du centre-ville. L’aquarium Saint Sébastien est ouvert tous les jours sauf le jour de Noël, le jour de l’An et le 20 janvier. Demandez une entrée à prix réduit pour les personnes âgées, les enfants de 4 à 12 ans (6euros), les chômeurs et les personnes handicapées. Les enfants de moins de 4 ans entrent gratuitement. Le tarif est de 12 euros pour les adultes. L’aquarium est ouvert le lundi au vendredi, de 10 à 19 h et les weekends jusqu’à 20 h. Entre juillet et août, profitez de l’aquarium jusqu’à 21 h. Le camping Ametza est situé dans la ville d’Hendaye à seulement 25 km de Saint-Sébastien et de l’aquarium.

aquarium san sebastian

Mis à jour le Précédent : Troit Trott à Urrugne | Suivant : Les grottes de Sare