château camping hendaye
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Tourisme Hendaye

Vacances à Hendaye

Découvrir la ville d'Hendaye

Hendaye, c’est ici, au Pays Basque, aux portes de l’Espagne, entre Atlantique et Pyrénées, paradis pour les amateurs de sports aquatiques (kayak, surf, voile, paddle…) et de randonnées, golf, vélo et rugby.  
Hendaye est réputée pour sa belle plage de sable fin longue de 3km avec ses rochers mythiques, les 2 jumeaux à ne pas rater pendant vos vacances Hendaye. Les façades des maisons situées sur le front de mer et dans de nombreux quartiers, sont pour la plupart classées (la Maison Rouge,rue des citronniers). Elles sont l’œuvre au début du siècle du célèbre architecte hendayais Edmond Durandeau. L’esplanade Sokoburu, au style néo basque, abrite le centre de Thalassothérapie de Serge Blanco, le Casino, ses restaurants, ses bars à tapas, son marché et sa brocante. La Marie-Louise, navette fluviale, vous emmène du port de plaisance à Fontarrabie, village espagnol, pittoresque.
Hendaye constitue un passage obligé pour vos vacances au Pays Basque.

randonnées hendaye

Les 11 questions les plus posées sur Hendaye

  • Que voir à Hendaye ? On vient surtout à Hendaye pour sa belle plage de sable fin et le Château d’Abbadia
  • Où sortir à Hendaye ? Les bars y sont légion!
  • Hendaye est dans quel département ? La ville se situe sur la Côte Basque dans le département des Pyrénées Atlantiques
  • Hendaye ou San Sebastian ? Préférez Hendaye pour ses activités nautiques et San Sebastian pour ses boutiques,commerces et” tapas”
  • Que faire à hendaye quand il pleut ? La visite du Château d’Abbadia qui domine la baie d’Hendaye
  • Comment aller de Hendaye à Irun ? Frontalières, le plus rapide de rejoindre les deux villes est de prendre le topo
  • Où se garer à Hendaye ? La ville compte de nombreux parkings publics divisés en 3 secteurs selon leurs tarifs,renseignements auprès de l’office de tourisme
  • Où manger à Hendaye ?  Le centre ville et le quartier de la plage propose divers restaurants.
  • Comment aller à Hendaye ? Hendaye est accessible via l’autoroute A63, sortie St Jean de Luz Sud,Hendaye par la Corniche
  • Quelle plage choisir à Hendaye ? Il y a deux plages surveillées à Hendaye : celle des 2 Jumeaux et la Grande Plage,paradis des surfeurs.
  • Comment prononcer Hendaye ? La ville se prononce “Andaille”

3 visites incontournables à Hendaye

Dernière ville de la côte basque avant de franchir la frontière espagnole, Hendaye renferme plusieurs sites naturels et culturels à découvrir seul, en famille, entre amis ou en couple. Zoom sur trois visites incontournables à réaliser lors de votre séjour vacances Hendaye :

  • Le Château d’Abbadia

    Vu du ciel, il semble avoir été déposé comme par magie sur un écrin de verdure, au bord de l’océan Atlantique. Classé monument historique et Maison des illustres, le château-observatoire Abbadia est un chef d’œuvre architectural de style néogothique. Il fut construit à la fin du XIXe siècle, sous l’impulsion d’Antoine d’Abbadie. De l’observatoire à la chapelle, de la bibliothèque aux chambres et aux salons, vous pourrez visiter toutes les pièces de l’ancienne demeure du savant français. Un superbe parc scientifique qui ravira adultes et enfants, en particulier les passionnés d’histoire, de voyage et d’astronomie.

  • Caneta et l’île des Faisans

    Si vous souhaitez flâner paisiblement en regardant les bateaux amarrés, direction le quartier de la Caneta. Situé au bord de la Bidassoa, il abrite un port pittoresque, des fortifications Vauban et quelques édifices classés monuments historiques. Si vous êtes observateur, vous apercevrez les canons dirigés vers le Pays basque espagnol. Au milieu du fleuve côtier qui sépare la France de l’Espagne, se trouve une petite île arborée : l’île des Faisans (île de la Conférence). Vous ne pourrez malheureusement pas vous y rendre mais vous pourrez vous rappeler, en la voyant, que c’est ici que fut signé en 1659 le traité des Pyrénées qui mit fin à la guerre de Trente ans entre la France et l’Espagne.

  • Maison de la Corniche – Asporotsttipi

    Si vous avez emprunté la corniche basque en vélo ou en voiture, vous voudrez peut-être connaître son histoire. Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans la Maison de la Corniche, un espace culturel gratuit aménagé dans une ferme basque qui permet au visiteur de tout savoir sur la corniche basque à travers des salles d’expositions et une salle multimédia.

Après vos visites, allez manger de délicieuses tapas et continuer sur les nombreuses activités Hendaye !

visite hendaye

Une belle plage de sable fin
D’une longueur de 3km

sports aquatiques camping hendaye

Activités touristiques à Hendaye

La balade sur la baie de Txingudi fait partie des nombreuses activités Hendaye, le long de la Bidassoa conduit vers le petit port de pêche de Caneta, vous y verrez les vestiges des remparts de Vauban, et deux maisons à la vue imprenable sur Fontarrabie, inscrites aux Monuments historiques depuis 2011 : Bakar Etchea, la maison de Pierre Loti et la villa Mauresque. Proche du camping Hendayais Ametza, le Domaine et le Château d’Abbadia, site naturel protégé dominent l’océan, le sentier du littoral offre un panorama grandiose (montagnes de la Rhune, 3 couronnes, falaises et criques…).   La Vélodyssée ou l’Atlantique en roue libre de Roscoff à Hendaye, s’achève au Pays Basque, après une belle fin de parcours le long de la Corniche Basque, splendide vue sur le Golfe de Gascogne. Cette voie verte, belle et ensoleillée, se poursuit sur la baie de Txingudi jusqu’au port de Caneta, pour continuer vos vacances Hendaye (Béhobie) sur une passerelle construite sur pilotis, offrant un spectacle séduisant sur les îles et marais de la rivière Bidassoa peuplée de nombreux oiseaux.

rivière Bidassoa camping hendaye

Top 5 des activités pour vos vacances à Hendaye

A ne pas manquer à Hendaye
Défilez horizontalement

©2019 Camping Ametza par Tuvedlacom - Politique de confidentialité

eleifend commodo eget et, dictum tristique ut