Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Hendaye, c’est ici, au Pays Basque, aux portes de l’Espagne, entre Atlantique et Pyrénées, paradis pour les amateurs de sports aquatiques (kayak, surf, voile, paddle…) et de randonnées, golf, vélo et rugby.
Hendaye est réputée pour sa belle plage de sable fin longue de 3km avec ses rochers mythiques, les 2 jumeaux à ne pas rater pendant vos vacances Hendaye. Les façades des maisons situées sur le front de mer et dans de nombreux quartiers, sont pour la plupart classées (la Maison Rouge,rue des citronniers). Elles sont l’œuvre au début du siècle du célèbre architecte hendayais Edmond Durandeau. L’esplanade Sokoburu, au style néo basque, abrite le centre de Thalassothérapie de Serge Blanco, le Casino, ses restaurants, ses bars à tapas, son marché et sa brocante. La Marie-Louise, navette fluviale, vous emmène du port de plaisance à Fontarrabie, village espagnol, pittoresque.
Hendaye constitue un passage obligé pour vos vacances au Pays Basque.
Dernière ville de la côte basque avant de franchir la frontière espagnole, Hendaye renferme plusieurs sites naturels et culturels à découvrir seul, en famille, entre amis ou en couple. Zoom sur trois visites incontournables à réaliser lors de votre séjour vacances Hendaye :
Après vos visites, allez manger de délicieuses tapas et continuer sur les nombreuses activités Hendaye !
La balade sur la baie de Txingudi fait partie des nombreuses promenades à Hendaye, le long de la Bidassoa et conduit vers le petit port de pêche de Caneta, vous y verrez les vestiges des remparts de Vauban, et deux maisons à la vue imprenable sur Fontarrabie, inscrites aux Monuments historiques depuis 2011 : Bakar Etchea, la maison de Pierre Loti et la villa Mauresque. Pendant votre séjour au camping Hendaye Ametza, découvrez aussi le Domaine et le Château d’Abbadia, site naturel protégé dominant l’océan, et le sentier du littoral qui offre un panorama grandiose (montagnes de la Rhune, 3 couronnes, falaises et criques…). Sans oublier la la Vélodyssée ou l’Atlantique en roue libre de Roscoff à Hendaye, qui s’achève au Pays Basque, après une belle fin de parcours le long de la Corniche Basque, et une splendide vue sur le Golfe de Gascogne. Cette voie verte, belle et ensoleillée, se poursuit sur la baie de Txingudi jusqu’au port de Caneta, pour continuer vos vacances Hendaye (Béhobie) sur une passerelle construite sur pilotis, offrant un spectacle séduisant sur les îles et marais de la rivière Bidassoa peuplée de nombreux oiseaux.