pays basque près camping
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Hendaye » Tourisme Pays Basque

Découvrir le Pays Basque

Nature et paysages du Pays Basque

Le Pays basque, au cœur d’un environnement naturel de toute beauté, mérite un séjour approfondi. Il est délimité au Nord par la rivière Bidassoa et les Pyrénées qui le séparent du Pays basque espagnol. La région séduit les amateurs de la douceur de vivre basque. Du farniente aux multiples activités possibles, la côte offre diverses options de loisirs : surf, golf, raft, vélo, voile, randonnées, etc. Pour les balades, il n’y a rien de mieux que le sentier du littoral sur la Corniche basque de Bidart à Hendaye jusqu’à Pasaia en Espagne ou que les itinéraires à vélo sur les voies vertes du Pays basque. Sportifs outdoor chevronnés, vos terrains de jeu seront la grande randonnée (GR10) d’Hendaye à St Jean Pied de Port ou la montée au sommet de la Rhune (905m) au panorama époustouflant, peuplé de petits poneys basques en liberté appelés « pottok ». Votre séjour de tourisme au Pays basque sera plein de surprises. Notre camping du Pays basque situé à Hendaye vous permettra de découvrir toutes les richesses de cette région à l’identité très marquée.

environnement naturel pays basque camping

Loisirs et activités au Pays Basque français

Un environnement naturel
De toute beauté

escapade vers terre pays basque camping

Pays Basque : terre de traditions

Découvrez l’intérieur des terres basques vivant encore au rythme des traditions (chants et danses basques) et des marchés aux couleurs des produits locaux (fromage de brebis de la vallée d’Ossau, jambon de Bayonne, txistorra, cidre, etc.). Si la balade est un loisir privilégié, goûtez au charme et à la quiétude des villages et des vallées éloignées durant votre séjour de tourisme au Pays basque. Sare et le Musée du Gâteau Basque, Zugarramurdi avec le hameau des sorcières et sa grotte, Ainhoa (l’un des plus beaux villages de France), Espelette, cité du piment suspendu en guirlandes rouges aux façades des maisons, Itxassou et ses spécialités aux cerises, Saint-Jean-Pied-de-Port, traversé par les pèlerins de Compostelle, avec sa Porte St Jacques qui est classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, ou encore Ascain sont autant de destinations à découvrir. Vous verrez que chaque commune détient son  fronton, théâtre de parties de pelote basque, le sport traditionnel local. Le Pays basque est festif et fin gourmet, vous serez séduits par ses fêtes traditionnelles (fête du Chipiron, fête du thon, fêtes de Bayonne), ferias et bandas, et vous succomberez à la tentation des célèbres « pintxos », délices miniatures que l’on déguste dans les bars et restaurants.

gastronomie pays basque

La côte basque

Votre séjour touristique au Pays basque peut devenir un véritable parcours découverte de la côte Atlantique avec des points d’intérêt tout aussi passionnants les uns que les autres : Saint Jean de Luz, patrie du macaron et son port de pêche face à la Maison de l’Infante d’Espagne, l’Académie Ravel (rendez-vous incontournable pour les mélomanes au printemps et en septembre), Biarritz et le rocher de la Vierge ou le Port-Vieux, Bayonne, sa cathédrale, ses remparts, le Petit Bayonne, l’atelier du chocolat, sans oublier Biriatou, son fronton, son église de village basque proche d’Hendaye, Ciboure et le fort de Socoa, les plages de Bidart et Guéthary au splendide panorama sur la baie de Biscaye. Il y a tant de choses à faire au Pays basque que vous pourriez bien avoir envie de prolonger vos vacances pour profiter encore du bord de mer depuis le camping !

pays basque côté mer

Le Pays Basque espagnol

Franchissez la Bidassoa, fleuve frontière entre la France et l’Espagne ! La traversée en bateau appelé “la Marie-Louise”, du port de plaisance d’Hendaye, vous emmène à Fontarrabie (Hondarribia) village pittoresque de pêcheurs incontournable du tourisme au Pays basque. Le « topo » (euskal tren) de la gare d’Hendaye vous conduit en train à St Sébastien (Donostia), Capitale Européenne de la Culture 2016. Plusieurs restaurants étoilés au Guide Michelin attendant les fins gourmets. Cette grande ville basque surnommée “la perle du Cantabrique” longe une baie en forme de coquille dont le nom de la plage de la Concha s’inspire. L’Aquarium, le mont Igueldo, El Casco Viejo (vieux quartier) fascineront les vacanciers de tous âges. Les festivités y sont légion : concert géant de Jazz sur la plage fin juillet, la semana grande mi-août avec ses évènements musicaux, défilés et surtout un concours de feux d’artifice réunissant des artificiers du monde entier. Enfin, le festival international du Cinéma en septembre ramènera certainement les cinéphiles à notre camping près du Pays basque espagnol. De même, les fêtes de San Fermin et l’encierro (lâcher de taureaux dans les rues de la ville) à Pampelune début juillet, sont mondialement connues. Bilbao et le musée Guggenheim sont aussi de sérieux atouts de la côte baque espagnole, au même titre que les villages de Pasajes et Zumaia, mais aussi les plages de Zarauz et Getaria.

ezpeleta pays basque près camping ametza

Découvrez les villes et villages basques depuis le camping

dolor. Aliquam tempus Aenean mattis vulputate,