piste cyclable hendaye
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Tourisme Hendaye » Pistes cyclables Hendaye

Pistes cyclables à Hendaye

Il existe plusieurs façons de découvrir la ville frontalière d’Hendaye, dont le vélo. Une activité sportive qui se pratique en famille, en couple ou en solo sur les pistes cyclables d’Hendaye. Optez pour une location de vélo à Hendaye et partez à la découverte de ces paysages magnifiques. La commune abrite un vélodyssée qui va de son point le plus au Sud côté français, plus précisément depuis le Pays basque si vous vous référez aux panneaux. Afin d’intégrer au cœur de leur site naturel et exceptionnel des pistes pour les cyclistes autour de la baie, la ville d’Hendaye s’est associée au Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingundi. De là est née ce circuit pour vélo. Vous pouvez également découvrir les différentes voies vertes du Pays Basque.

pistes cyclables à hendaye

Au départ du pont international reliant la France et l’Espagne

En circulant tranquillement à vélo sur Hendaye, vous passerez par le pont qui enjambe l’estuaire de la Bidassoa. Un premier panneau discret avec l’inscription Vélodyssée est implantée, en direction de la plage d’Hendaye en poursuivant jusqu’à la gare SNCF. Cette piste cyclable évite toutes les routes du centre où le passage peut s’avérer délicat entre les stationnements et la foule qui fourmille parfois sur la gare. Pour fuir l’étroitesse de la route, une extension de la piste mène à Irun côté espagnol, à l’exception d’un tronçon mal sécurisé sur l’Aéroport de San Sebastian. Il est donc possible de rejoindre la ville de Fontarrabie située en face d’Hendaye.

Admirer la vue sur les pistes cyclables Hendaye

Sur la rue Pierre Loti avec une pente assez raide, la piste est étroite pour un double sens, alors que la vue est remarquable. Au-dessus de la bidassoa, il faut passer par une passerelle en bois pour ensuite se retrouver face à la baie où un espace de détente avec des activités pour toute la famille tels que jeux pour enfant, skate park et parcours VTT sont présents. Devant vous se dessine le village d’Hondarribia au-delà de la frontière espagnole. La prochaine piste est bien dissociée avec les circulations piétonnes, attention de ne pas vous perdre.

Une piste cyclable sportive sur le parcours du Vélodyssée Hendaye

Si vous parvenez à rouler jusqu’au Centre Nautique, c’est que vous êtes sur la bonne piste cyclable pour se diriger à la grande plage d’Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Le parcours va aboutir sur les quais du port de plaisance de la ville. Au bout du boulevard de l’Europe, la suite du parcours est une piste cyclable sportive. Si vous n’êtes pas un expert, il vaut mieux renoncer à ce fort dénivelé, même s’il conduit à l’une des plus belles routes du monde, la Route de la corniche. Même si la piste continue vers Saint-Jean-de-Luz, elle s’achève au château de l’Abbadia. Ainsi s’achève donc, votre trajet en vélo à travers les pistes cyclables pendant votre séjour camping à Hendaye.

 

Défilez horizontalement
risus. ut consectetur leo libero risus Aenean venenatis