plage hendaye
Réservez votre séjour
Du
au
Camping Pays Basque » Tourisme Hendaye » Plage Hendaye

La plage d’Hendaye

La plage d’Hendaye s’ouvre sur l’océan Atlantique dans un cadre naturel et préservé au sud-ouest de la France dans la région basque. En outre, elle a été élue la plus belle plage du Pays basque suite à l’élection qui s’est déroulée du 17 au 29 avril 2017. Parmi une dizaine de plages côtières situées sur la côte basque, la commune d’Hendaye fini au top du classement devant celles d’Anglet, Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Ces localités ont été sélectionnées au préalable, avant d’être soumises aux votes des internautes de France Bleu Pays basque.

plage hendaye

La grande plage d’Hendaye, la plus belle plage du Pays basque

La grande plage d’Hendaye devance les plages avoisinantes et remporte 3.572 votes lors des suffrages, représentant 31,4 % des voix. En plus d’être vaste, elle est également la plus longue de la côte basque, et s’étale sur 3,5 km de sable fin. Sa pente douce est propice aux baignades en famille. Son climat tempéré est favorable aux vacances en bord de mer en été, où la température de son eau atteint 23 °C. Un lieu incontournable de lors de vos vacances camping à Hendaye !

Les activités disponibles sur la plage d’Hendaye

Pour varier les plaisirs sur la côte basque, les randonneurs peuvent marcher vers le sud où le sable est plus dur. En faisant des aller-retour sur la plage, la distance reste la même. La plage peut avoir 400 mètres de large en marée basse, ce qui offre un bel espace de jeu pour les vacanciers, de quoi s’adonner à des volleys beach ou autres activités en plein air avec les enfants. Sinon, la piste verte d’Hendaye permet aux débutants de s’initier au surf à Hendaye.  La plage d’Hendaye jouit d’une situation d’exception à proximité des autres lieux d’intérêt locaux. Les deux jumeaux se trouvent à sa droite, et la baie de Txingundi devant avec les côtes espagnoles. Il est bon de souligner que les chiens sont interdits sur la plage, en été comme en hiver.

 

Défilez horizontalement
vel, adipiscing quis, felis commodo risus. tristique quis ante. leo massa dolor